Comment s’occuper d’un nouveau-né

Devenir mère n’est pas facile surtout si celle-ci est une mère célibataire ou sans personnes à qui demander des conseils. En effet, voir la fragilité d’un bébé peut enlever toute envie de prise en charge. Par contre, prendre soin d’un bébé est la chose la plus enrichissante de la vie. Élever un être aussi petit pour qu’il devienne plus tard quelqu’un dont on serait fier est une expérience vraiment spéciale. Quelques fois, vous pouvez vous sentir perdu devant tous ces cris. Heureusement, vous êtes sur la bonne page. Ce site pourrait vous apporter plus de clarté sur la façon de prendre soin d’un nouveau-né. Le plus important est de lui donner à manger, de lui procurer du repos et le plus important, de lui donner de l’amour et de l’affection.

nouveau né

Comment aider un bébé à se reposer ?

Les nouveau-nés n’ont pas le rythme du repos, c’est à vous de lui en donner. En général, ils doivent dormir environ 16 heures par jour. Aux environs de 2 à 3 heures de repos, vous devez quand même le réveiller pour le nourrir. Si votre enfant est plus agité la nuit que le jour, vous devez lui procurer une ambiance calme le soir venu. Ce sera dur, mais c’est utile pour l’habituer au rythme du sommeil. Pour le calmer la nuit, mettez de la lumière douce, parlez à voix basse pour ne pas le réveiller. Il est également très important de connaitre la position de repos d’un bébé. Lorsque vous l’endormez, placez-le sur le dos pour éviter qu’il suffoque. Cela peut provoquer la mort chez les nourrissons. Vous devez également l’habituer à se pencher de temps en temps des deux côtés. Le fait de toujours dormir sur le même côté peut entrainer une malformation du visage.

Allaiter votre bébé au lieu d’un biberon

Nourrir un bébé avec le lait de sa mère lui permet de renforcer son système immunitaire. Le lait maternel est très important pour sa santé. Certaines mères habituent leur bébé à se nourrir d’un biberon, mais ce n’est pas très judicieux. Certaines femmes n’ont pas le choix que de le nourrir au biberon, alors si vous en avez la possibilité, ne le gaspillez pas.

Le moment du coucher

Dormir ça a toujours fait du bien même aux grandes personnes, imaginez ce qu’il en ait pour un bébé. Pour un nouveau-né, se séparer de leur parent est plus dure que vous ne l’imaginez. D’un autre côté, il faut qu’il sache qu’il y a dès moment où ils ne peuvent pas toujours rester ensemble. C’est donc pour une épreuve. Que ce soit pendant la journée ou durant la nuit, c’est le moment le plus angoissant pour un bébé. La nuit, il n’y a aucun moyen pour le garder toujours collé à votre corps. Par contre le jour, vous pouvez utiliser un porte-bébé. Acheter votre porte-bébé pas cher pour rester à ses côtés tout au long de la journée. De plus, il est toujours plus adéquat de le garder près de vous pour éviter les accidents. Utilisez une nacelle si vous avez besoin de sortir ou de travailler.
LA CAF
LES REDUCTIONS FISCALES
CESU

MON BLOG

CESU

ACTIVITES A VENIR

CESU

VOTRE ESPACE PRIVE

CESU