Comment avoir une place en crèche dentreprise ?

Les crèches d’entreprise sont une institution qui soulage énormément les parents de jeunes enfants. Toutefois, trouver une place dans ce genre d’institution n’est pas toujours donné. Voici comment étape par étape, vous pouvez l’obtenir.

Amandine cleroy méthode montessori

Les critères pour obtenir une place dans les crèches dentreprise

Certains critères doivent être pris en considération avant toute démarche pour trouver une place pour votre enfant dans une creche d’entreprise. Ainsi, l’une des premières choses que vous devez savoir est relative aux personnes auxquelles est destinée une telle institution. En effet, sachez que vous pouvez espérer bénéficier des avantages de cette crèche que si vous êtes un salarié du secteur privé. Dans le même temps, vos enfants peuvent être accueillis dans cette institution si vous travaillez dans une administration ou dans un hôpital. C’est également le cas des salariés des TPE/PME ou des ETI.

 

Rechercher une aide sur Internet

De nombreuses plateformes sont créées aujourd’hui et peuvent vous aider dans vos démarches. Ces plateformes pour la plupart fonctionnent sur le même système. Elles prennent en charge tout le processus vous permettant ainsi de vous concentrer sur l’essentiel. Faites donc une petite recherche sur le Net et trouvez le site qui vous accompagnera tout au long du mécanisme. Lorsque vous aurez choisi la plateforme, en général, un formulaire d’inscription vous sera présenté. Il est très important que vous remplissiez avec minutie le formulaire. En effet, ce n’est que de cette manière que le processus pourrait être accéléré et une place rapidement trouvée.

 

Parmi les informations qui pourraient, vous êtes demandé, il y a les informations concernant votre enfant. Il s’agit notamment de sa date de naissance, de la date à laquelle vous souhaitez qu’il entre à la crèche et d’autres informations. Sachez par ailleurs que plusieurs de vos enfants peuvent être accueillis dans la crèche, et ce, simultanément.

 

Après avoir rempli le formulaire, une réponse vous sera en principe envoyée. Ne pas savoir qui s’occupera de son enfant pendant qu’on travaille peut-être très stressant comme situation. De fait, les administrateurs de ces plateformes font la plupart du temps diligence afin qu’une réponse vous soit parvenue dans les plus brefs délais.

 

L’avantage de passer par une plateforme est que celle-ci qui se chargera de toutes les démarches jusqu’à l’obtention de la place tant recherchée. Vous n’aurez en tant que parent qu’à visiter la crèche afin de vous assurer qu’elle convient aux besoins de votre enfant.

 

Pourquoi opter pour les crèches dentreprise ?

Les avantages que présente une telle institution sont nombreux, autant pour lemployé que pour l’employeur. Le plus grand avantage que présente cette institution pour les parents est sa situation géographique. En effet, c’est souvent à proximité des entreprises que sont situées ce genre de crèches. Cela rassure les parents et grâce à cette proximité, vous n’aurez pas un grand détour à faire avant de vous rendre sur votre lieu de travail.

 

Par ailleurs, vous pouvez ne pas trouver une place dans une crèche municipale si vous êtes un cadre. On estime en effet que votre salaire est trop élevé pour l’obtention d’une place dans le privé. Il s’agit là d’une excuse qui ne vous sera jamais donnée si vous choisissez de placer votre enfant dans une creche d entreprise.

 

De plus, sachez que les horaires de ce genre de crèches sont beaucoup plus flexibles que les autres. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter lorsqu’une réunion s’éternise, votre enfant serait quoiqu’il arrive, dans de bonnes-mains. Comme mentionné tantôt, ce n’est pas uniquement pour les employés que ces crèches présentent des avantages. Elles permettent notamment de donner une bonne image à l’entreprise.

 

Il faut également dire que la productivité d’une entreprise qui prend ainsi soin du bien-être de ses salariés peut considérablement augmenter. En effet, un employé qui se préoccupe moins des complications liées à la garde de son enfant est un employé qui fournit plus d’efforts dans son travail. De même, un tel employé aura tendance à rester plus longtemps dans l’entreprise.

 

Notons aussi qu’une entreprise qui a recours à un tel système fera considérablement baisser le taux d’absentéisme. L’une des raisons qui peuvent en effet, pousser les employés à ne pas se rendre à leur lieu de travail, c’est de se retrouver brusquement sans nounou. C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles certaines entreprises proposent ces services en urgence. Ceux-ci peuvent accueillir des enfants qui ne sont pas inscrits à la crèche, mais qui se sont soudainement retrouvés sans nounou.

LA CAF
LES REDUCTIONS FISCALES
CESU

MON BLOG

CESU

ACTIVITES A VENIR

CESU

VOTRE ESPACE PRIVE

CESU